Ça y est ! On connaît enfin la ville qui accueillera les prochains championnats de France de Tir à 18m. Après de longues semaines à tenter de trouver des organisateurs pour accueillir les deux championnats de France (Jeunes et Adultes & Elite), le club des Archers de Boé s’est finalement porté volontaire pour recevoir ces compétitions du 26 février au 2 mars. A noter que le choix d’organiser les deux championnats sur la même semaine a été pris afin de réduire les coûts de location de la salle supportés par l'organisateur et en raison de l'indisponibilité du Parc des Expositions d’Agen pendant deux week-ends .
La difficulté à trouver un club pour recevoir le premier championnat de France de la saison 2025 provoque donc quelques changements dans l’organisation de la compétition. Comme évoqué précédemment, les deux championnats se dérouleront donc l'un à la suite de l'autre dans la même ville.
Initialement prévu en premier, le championnat Jeunes succédera finalement aux Adultes et Elite. La zone scolaire B n’étant plus en vacances sur les dates du championnat et la population jeune issue de cette zone représentant 45% des inscrits à ce même championnat en 2024, le choix a donc été fait de commencer par les Adultes et Elite pour éviter d’impacter et de pénaliser un pourcentage trop important des participants, ainsi que les parents ou accompagnateurs de ces jeunes.
Du mercredi 26 au vendredi 28 février, ce sont donc les archers inscrits au championnat Adultes et Elite qui entreront sur le pas de tir. Dès le vendredi après-midi, les jeunes entameront à leur tour la compétition jusqu’au dimanche 2 mars.
Consciente des impacts causés pour l’organisation de la saison sportive des compétiteurs, la fédération tente de trouver la solution la plus appropriée pour la majorité des pratiquants en garantissant l’organisation des championnats de France de Tir à 18m.
Pour information, les quotas seront validés en fin de semaine et transmis la semaine prochaine.